mardi 19 juillet 2016

STONEBRIXIAMAN XTREME TRIATHLON, Edition Zéro, 09 - 07- 2016




...2016, je m'étais dit "pas d'Embrunman cette année" (.....encore que!)  en m'orientant vers le Norseman......pour finalement participer au STONEBRIXIAMAN XTREME TRIATHLON, un nouveau triathlon "full distance"  (3.8 km natation, 180km de vélo, 42.195 km course à pied) "Xtreme", car affichant des difficultés de dénivelées importantes, + 3700 m sur la partie vélo et + 2300 m sur la course à pied typée trail, affichant ainsi  + 6000 m de dénivelée sur l'ensemble du parcours. La course se déroule en italie, entre le lac d'Iseo et le village de Ponte di Legno. Des passages à 2600 m d'altitude sur le dernier col en vélo et l'arrivée à 2585 m pour la course à pied, corsant un peu plus encore cette course exeptionnelle...tout un programme.
Cette épreuve figure désormais dans la liste des triathlons dits extrêmes avec le Norseman (mythique précurseur), le Swissman, le Celtman, le Austria Extreme, l'Evergreen, le Winterman.....et d'autres courses de malades.

L'idée de participer à cette course est arrivée après avoir reçu une lettre de l'organisation du Norseman précisant que je ne faisait pas partie des tirés au sors. C'est par le biais d'Anthony Bavouzet, triathlète passionné à qui j'avais communiqué la nouvelle, que le lien vers le site internet de ce nouveau "Xtreme" m'a été communiqué.
Le site est alléchant, des paysages de fous dans les alpes Italiennes, la natation dans le lac d'Iséo, le dénivelé important sur la partie vélo et course à pied.....il ne m'aura pas fallu + de 10 minutes pour me dire qu'il fallait y aller.

Plus qu'une course, sur ce format là, c'est une petite aventure qui doit se préparer longtemps à l'avance pour ne pas être pris au dépourvu. Alors on bouffe des km de cotes, des km de déniv. des épreuves préparatoires, des sorties pourries sous la pluie, des km de natation en piscine (beurk, je préfère la mer....mais année trop froide et peu de nat. en mer cette année) pour que le jour J, l'organisme et le mental soient au rendez-vous.

Alors voilà, les vacances de juillet se sont organisées autour de l'épreuve, en famille, avec 10 jours de bloqués sur le secteur en profitant de lieux vraiment super sympas et d'une population qui l'est tout autant, avec au milieu cette journée de fou qui restera comme un souvenir impérissable, le 09 juillet 2016 je devenais STONEBRIXIAMAN!

Pour lire les articles qui suivent, cliquer ci dessous



Ou 
aller dans le menu à droite en haut, en orange. Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire